À compter du 1er août 2024, le Centre américain de contrôle des maladies (CDC) mettra en œuvre de nouvelles mesures pour contrôler l’entrée des chiens aux États-Unis afin de lutter contre la propagation de la rage. Les nouvelles exigences d’importation du CDC s’appliquent à tous les voyageurs et à tous les chiens entrant au pays, y compris pour de courts voyages, par exemple pour rendre visite à de la famille ou à des amis, pour recevoir des soins vétérinaires ou comme compagnon de voyage. Cette règle s’applique aux camionneurs.
Point d'étape au 22 juillet 2024
Certaines règles qui devaient entrer en vigueur le 1er août pour voyager aux États-Unis avec un chien ont finalement été abandonnées pour certains pays, dont le Canada.
Point d'étape au 18 juillet 2024
L'Alliance Canadienne du Camionnage a publié un communiqué de presse exhaurtant les autorités à repousser la date limite de la mise en place de ces nouvelles mesures afin de permettre aux entreprises de mieux se préparer aux changements.
À compter du 1er août 2024, tous les chiens entrant aux États-Unis doivent :
• Paraître en bonne santé à l’arrivée ;
• Être âgé d’au moins six mois ;
• Être micropucé ; et
• Être accompagné d’un reçu de soumission en ligne du formulaire d’importation de chien du CDC.
Le formulaire d’importation de chien du CDC doit être rempli pour chaque voyage ; Ce processus prend moins de 5 minutes et est gratuit. Les particuliers n’ont pas besoin d’imprimer le reçu du formulaire d’importation de chien du CDC, qui peut être montré sur votre téléphone au Service des douanes et de la protection des frontières des États-Unis à votre arrivée. Il est recommandé de remplir le formulaire à l’avance pour s’assurer qu’il est disponible et complet (par exemple, en cas de manque de disponibilité d’Internet), mais il peut être rempli immédiatement avant l’entrée.
Les personnes qui traversent fréquemment la frontière peuvent faire plusieurs allers-retours avec le formulaire de certification du vaccin contre la rage délivrée par les États-Unis. Le formulaire est accepté pendant la durée de validité du vaccin antirabique (1 ou 3 ans).
Le site Web du CDC a ajouté une fonction DogBot, qui aidera les voyageurs à déterminer ce qui est requis lorsqu’ils voyagent avec leur chien aux États-Unis.
Veuillez consulter les liens suivants pour plus d’informations sur cette exigence